PHR Lab
Avant un départ en vacances ou en week-end, glissez quelques compresses stériles dans votre trousse à pharmacie. Elles serviront en cas de petites plaies ou blessures.
Pour qui ?
Pour enfants et adultes.
 
Les particularités
Les compresses gaze hydrophile sont utilisées pour nettoyer les plaies et protéger des bactéries. Elles n'accrochent pas aux fils ou agrafes, absorbent les liquides et laissent passer l’air. Ce qui permet ainsi à la plaie de sé cher plus rapidement.
Le tissu de gaze stérile est un élément très présent en chirurgie. Lors d’une intervention, son emploi ne présente aucun danger. Dans un tel état, le tissu ne peut porter aucun germe, ce qui écarte tout risque de contamination ou d’infection. Son utilisation convient parfaitement lors de nettoyage aprè s une intervention chirurgicale.
Composition
> 17 fils stériles : 100% coton.
> Conforme à la norme NFEN14079.
> Dispositif médical de clase I stérile.
Existe en 4 formats
> 7,5 x 7,5 - boîte de 10 x 2
> 7,5 x 7,5 - boîte de 50 x 2
> 10 x1 0 - boîte de 10 x 2
> 10 x 10 - boîte de 50 x 2

Les conseils de mon pharmacien

En cas de simple écorchure, égratignure ou de léger saignement,
voici coment nettoyer la plaie :

S'il existe des corps étrangers (petits cailloux, brindilles, etc...) retirez-les avec une pince à épiler préalablement désinfectée.

N'utilisez jamais d'alcool pour désinfecter la plaie, ni de coton.

Appliquez une solution antiseptique directement sur la compresse et tamponnez du centre de la plaie vers la périphérie.

Ne jamais frottez la plaie, nettoyez-la délicatement avec une compresse, renouvelez l'opération avec une nouvelle compresse.

Pour protéger la plaie des poussières et corps étrangers, posez une nouvelle compresse et maintenez-la avec du sparadrap microporeux.
Mise en garde
Les compresses sont destinées à un usage unique. Une fois la plaie nettoyée, ne réutilisez jamais celle-ci sous risque de provoquer une infection.