PHR Lab
Le premier brossage des dents est souvent intégré « aux rituels » du soir avant le coucher et se fait sous forme de jeu d’imitation : Si vous vous brossez les dents, en exagérant éventuellement vos gestes, votre enfant cherchera à faire de même !
Quel(s) objectif(s) ?
- Fortifier les dents de lait, renforcer l’émail et lutter contre l’apparition des caries.
- Permettre à votre enfant d’adopter les bons reflexes de l’hygiène bucco-dentaire.
Pour qui ?
Pour les enfants dès l’âge de 2 ans.
Avec quels actif(s) ?
Une formule spécialement élaborée, sans paraben, à base de :
- Fluor = 450 ppm (Concentration adaptée aux dents de lait) : permet de reminéraliser l’émail des dents de lait et de limiter l’apparition des caries.
- Silice et mica : protègent les gencives.
-
Arôme naturel de fraise: encourage le brossage.
Les conseils de mon pharmacien
Apprenez à vos enfants à se brosser les dents deux fois par jour (idéalement matin et soir). Utilisez une brosse à dents à poils souples, spécialement conçus pour eux. Selon les recommandations des dentistes, le brossage des dents de lait des enfants doit durer deux minutes ; mais ils ont souvent du mal à respecter cette durée. D’où l’intérêt d’utiliser un sablier ou minuteur, qui apporte un aspect ludique.
Les règles d’or d'un bon brossage de dents
Entre 2 et 6 ans, votre enfant apprendra progressivement à se brosser les dents « du rose vers le blanc », c'est-à-dire de la gencive vers la dent.
Dès 7 ans, l’enfant commence à maîtriser la technique du brossage : commencer par le fond en bas à droite et brosser progressivement toute la mâchoire, intérieure et extérieure.  A renouveler pour la mâchoire du haut.

Consultez votre médecin ou dentiste concernant les apports en fluor possibles pour votre enfant.
Évitez les aliments et boissons ou sucrés.
Ils peuvent provoquer des caries.


Tube de 50 ml.

Découvrez également les Brosses à Dents Oral & Soin.