PHR Lab
Pensez à parfaire votre hygiène bucco-dentaire en utilisant un bain de bouche et/ou du fil dentaire.
Faites attention à votre alimentation
Pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Pour assurer le maintien de la santé de vos dents et gencives.
Pour qui ?
Pour toutes les personnes qui veulent maintenir leurs dents et leurs gencives en bonne santé.
Le brossage aide également à minimiser les risques de caries et de gingivite, principales causes de la chute des dents.
Composition 

Le manche bi-matière de la brosse à dents PHR Lab a une ergonomie particulièrementétudiée pour une meilleure prise en main et une plus grande précision de brossage. Son appui pouce est à la fois confortable et anti dérapant. 

Sa tête technique offre des zones de brossage plus concentrées pour une meilleure action. 

Le gratte langue au dos de la tête offre une hygiène complète de la bouche car il permet de brosser la langue et l’intérieur des joues. L’arrondissage de l’extrémité des filaments est essentiel pour un brossage doux pour les gencives et l’émail des dents.
Les conseils de mon pharmacien : les 3 règles principales du brossage
  • Techniques de brossage : il est important de toujours se brosser les dents du haut vers le bas et faire circuler la brosse sur chaque dent. Ensuite, brosser l’intérieur de vos dents du dessous, du bas vers le haut. Pour nettoyer l’intérieur de vos dents du dessus, placer la brosse de façon verticale et brosser de haut en bas. 
    Enfin, pour nettoyer le dessus de vos dents, brosser horizontalement, d’avant en arrière. 
  • Au moins 2 fois par jour : les résidus alimentaires coincés entre les dents sont dégradés par des bactéries ce qui peut générer des attaques acides, sources de caries! Pour éviter cela, il est conseillé de se brosser les dents au moins 2 fois par jour.
  • Changez sa brosse à dents tous les 3 mois : une nouvelle brosse par saison permet de maintenir l’efficacité de votre brossage et garantit une hygiène dentaire optimale.
L’impact de l’alimentation 

Certains aliments participent à la déminéralisation de l’émail et rendent vos dents plus sensibles aux différentes agressions. Par exemple, les boissons gazeuses, les aliments acides comme les agrumes et le vinaigre, ou encore le grignotage entre les repas peuvent endommager à la longue l’émail de vos dents. 

Une hygiène bucco-dentaire rigoureuse est donc nécessaire pour prévenir les problèmes de bouche, comme l’apparition des caries ou de la plaque dentaire. Le meilleur moyen d’empêcher la fragilisation de l’émail est de se brosser les dents 2 à 3 fois par jour 
et de choisir un dentifrice au fluor qui va renforcer l’émail de vos dents.