COUTELLERIE
21 REFERENCES
PHR Lab
Pensez à vous hydrater après chaque soin.
Quand la beauté rejoint l’accessoire…
Laissez-vous tenter par des accessoires de qualité!  Cette gamme complète comprend 22 références d’accessoires utiles au quotidien pour la beauté de vos pieds
et de vos mains.
Pour qui ?
Pour toutes les personnes qui souhaitent prendre soin de leurs mains et de leurs pieds. Vous trouverez dans cette gamme, l’accessoire qui répond à vos besoins: ciseaux, coupe-ongles, pinces à épiler, limes à ongles…
Quelles particularités?
Les accessoires de coutellerie PHR Lab sont fabriqués en France.  Réalisés en aciers inoxydables, ils allient le confort d’utilisation et une grande précision
de coupe. 
Chaque accessoire de coutellerie est  garanti à vie*.
* Exceptés la râpe pédicure, les limes en carton 11 et 15 cm.

Demandez conseil à votre pharmacien qui vous guidera dans votre choix !
Les conseils de mon pharmacien
Il est conseillé d'hydrater les ongles avant la coupe.
Les coupe-ongles
Coupe-ongles mains acier chromé

Le coupe ongles mains acier chromé permet une parfaite manucure. La forme extra plate de ce coupe-ongle permet une bonne prise en main pour le soin de vos ongles.

Coupe-ongles pieds acier chromé

Ce coupe-ongles pour pieds permet de couper avec facilité les ongles les plus résistants.

Les conseils de mon pharmacien 
Pour les ongles des pieds comme ceux des mains, ôtez en premier lieu les petites peaux coincées dans les sillons. Ensuite, coupez vos ongles « droit », pas trop court.
Vous éviterez ainsi les frottements. Veillez enfin particulièrement aux coins car le fait de les couper trop court constitue «  la cause principale des ongles incarnés », et pour éviter qu’ils « n’accrochent », passez une lime.
Les limes à ongles
Lime à ongles carton 11 cm/15 cm : 2 tailles

Économique et pratique, la lime à ongles en carton permet de faire facilement de petites retouches à vos ongles. La qualité du carton permet de réaliser un rendu net
et précis. Ces limes sont recouvertes de papier émeri. La lime en carton vous permet de corriger, de tailler sans agresser vos ongles même les plus fragiles. On peut les utiliser aussi bien avec des ongles naturels, qu’avec de faux ongles.

Lime verre colorée 14 cm

Les limes en verre sont les mieux adaptées à l’entretien des ongles naturels. Leur grain est généralement plus fin, et elles sont quasi-inusables. L’entretien est facile : il suffit de les passer sous l’eau et de les frotter avec un peu de savon.

Les conseils de mon pharmacien
Limez toujours vos ongles de l'extérieur vers l'intérieur mais toujours dans le même sens afin de ne pas les abîmer jusqu'à obtention du résultat voulu soit de forme : rond ; carré ; carré arrondi.Lavez-vous toujours les mains après un limage afin de pouvoir appliquer votre manucure ou pose de vernis pour un résultat parfait. 
Coupe-cors sécurité 14 cmCe coupe-cors anti-callosités est spécialement conçu pour éliminer les cornes épaisses et enlever les callosités sous les talons. En utilisation régulière, votre talon redevient lisse et retrouve ainsi douceur et souplesse.Lames coupe cors (boite de 10)

Le  lot de 10 lames vendu avec votre coupe-cors vous garantit une utilisation sur le long terme. La Lame du Coupe-cors doit être changée régulièrement, dès qu’elle commence à s’user.Les conseils de mon pharmacien
Bien se sécher les pieds après lavage. Poser le coupe-cors à plat sur la zone à traiter. Tenir le manche souplement d'une main sans appuyer et sans tirer sur les peaux. Couper les cors et peaux mortes par de très légers frottements répétés en surface. Oter délicatement le plus possible de peaux mortes et lisser au moyen d'une lime.
Pour le dessous du talon, le mouvement doit s'effectuer du bas vers le haut. Eviter de faire trop de passages au même endroit. Après avoir utilisé le coupe-cors, rincer à l'eau chaude et bien le sécher. La lame double tranchant doit être changée lorsqu'elle est usée.
Râpe pédicure biface
Cette râpe élimine en douceur  les callosités et les cors. Progressivement, la peau de votre pied redevient lisse et retrouve ainsi toute sa douceur.Les conseils de mon pharmacienUtilisez une fois par semaine sur pieds secs. Commencez de préférence par la face râpant en acier inoxydable. Frottez délicatement les zones cornées et rugueuses du pied. Après chaque usage, nettoyez la râpe sous l'eau chaude et laissez sécher. Ne pas utiliser sur une peau irritée. En cas de diabète ou de troubles circulatoires, consulter votre médecin avant utilisation.
La pince à ongles
Pour une coupe nette précise et sans effort des ongles de pieds !

Pince à ongles 12 cm / 14 cm 

La pince à ongles permet une coupe nette et précise de l'ongle et coupe sans difficultés les ongles durs de la main ou du pied. Existe en 2 tailles.
Les conseils de mon pharmacien
Pour les ongles des pieds comme ceux des mains, ôtez en premier lieu les petites peaux coincées dans les sillons. Ensuite, coupez vos ongles « droit », pas trop court.
Vous éviterez ainsi les frottements. Veillez enfin particulièrement aux coins. Car le fait de les couper trop court constitue «la cause principale des ongles incarnés », Et pour éviter qu’ils « n’accrochent », passez une lime.
Les pinces à épiler
De différentes tailles et formes, crabes, obliques, ou carrées, un vaste choix de pinces pour une épilation parfaite.

Pince à épiler inox brossé

Cette pince à épiler est très efficace sur les poils courts ou fins. Son embout fin lui garantie une plus grande précision dans l'épilation.

Pince à épiler mors carrés inox poli

Avec son mors carré, la Pince à épiler vous offre une épilation précise et efficace pour un résultat professionnel. Les poils sont efficacement enlevés et non pas coupés. Elle convient parfaitement pour l'épilation de zones sensibles, notamment le maillot ou le visage.

Pince à épiler mors cil inox poli

Aucun poil ne lui résiste, même les plus courts ! Spécialement conçus pour une épilation de précision sur des petites zones.

Pince à épiler crabe dorée inox poli

Recommandée pour l’épilation des jambes ou du maillot. Sa forme lui permet d’attraper le  poil à la racine.

Pince à épiler mors obliques inox poli

Ses mors fins et obliques offrent une grande précision pour arracher les poils un à un et vous garantir une épilation précise.

Pince à échardes inox brossé 

A glisser dans sa trousse en pharmacie ! La pince à échardes peut également retirer les poils incarnés (qui poussent sous la peau) après une épilation à la cire, ou à l’épilateur par exemple.
Les conseils de mon pharmacien
Il est recommandé de désinfecter votre pince ainsi que la zone à épiler avant et après chaque utilisation. Attrapez le poil à la base et tirer dans le sens de l’implantation afin d’en retirer le bulbe.
Tire-comédons
Le tire-comédons est spécialement conçu pour vous permettre de vous débarrasser des points noirs disgracieux rapidement, proprement et sans rougeur. Il est en inox et garanti à vie.Les conseils de mon pharmacien
Placez le tire-comédons en centrant l'orifice bombé sur le point noir : appuyez pour extraire le sébum puis nettoyez rigoureusement. Vous pouvez, pour faciliter l'extraction, restez au dessus d'un récipient d'eau très chaude pour détendre la peau.